Conditions d'utilisation du forum
Les modérateurs de ce forum s'efforceront de supprimer ou éditer tous les messages à caractère répréhensible aussi rapidement que possible. Toutefois, il leur est impossible de passer en revue tous les messages. Vous admettez donc que tous les messages postés sur ce forum expriment la vue et opinion de leurs auteurs respectifs, et non celles des modérateurs ou du webmestre (excepté des messages postés par eux-mêmes) et par conséquent qu'ils ne peuvent pas être tenus pour responsables des discussions.
Ce forum utilise des cookies pour stocker des informations sur votre ordinateur. Ces cookies ne contiendront aucune information personnelle, ils servent uniquement à améliorer le confort d'utilisation. L'adresse e-mail est uniquement utilisée afin de confirmer les détails de votre inscription ainsi que votre mot de passe (et aussi pour vous renvoyer votre mot de passe en cas d'oubli).
- les messages agressifs ou diffamatoires, les insultes et critiques personnelles, les grossièretés et vulgarités, et plus généralement tout message contrevenant aux lois françaises en vigueur sont interdits
- les messages incitant à - ou évoquant - des pratiques illégales sont interdits ;
- si vous diffusez des informations provenant d'un autre site web
, vérifiez auparavant si le site en question ne vous l'interdit pas. Mentionnez l'adresse du site en question par respect du travail de ses administrateurs !
- merci de poster vos messages une seule fois. Les répétitions sont désagréables et inutiles !
- merci de faire un effort sur la grammaire et l'orthographe. Style SMS déconseillé !
Tout message contrevenant aux dispositions ci-dessus sera édité ou supprimé sans préavis ni justification supplémentaire dans des délais qui dépendront de la disponibilité des modérateurs. Tout abus entraînera la résiliation de l'inscription.
Internet n'est ni un espace anonyme, ni un espace de non-droit ! Nous nous réservons la possibilité d'informer votre fournisseur d'accès et/ou les autorités judiciaires de tout comportement malveillant. L'adresse IP de chaque intervenant est enregistrée afin d'aider à faire respecter ces conditions.
Vous acceptez de recevoir des lettres d'information (newsletter) envoyées par Forumactif uniquement. Vous pouvez à tout moment vous désabonner de ces lettres d'information (newsletter) en modifiant les préférences de votre profil.
Autres interdictions :- Les messages à caractère pornographique, pédophile, esclavagiste, impliquant la maltraitance des animaux ou des êtres humains, l'obscénité ou les propos haineux sont
interdits.
- Les pratiques illégales telles que : le piratage informatique, le spam, le phishing, l'usurpation d'identité, la contrefaçon, l'arnaque, l'exploitation de failles informatiques ou techniques de toute sorte, voire les blagues de mauvais goût, les systèmes d'autosurf, de proxy et d'anonymat, ainsi que le vol de données informatiques sont
prohibées.
- Les activités criminelles, terroristes, associations de malfaiteurs, ou portant atteinte à la sécurité, l'image ou à l'intégrité d'une personne physique ou morale sont de même
interdites.
Publicité et droits d'auteur :La publicité pour des entreprises, sociétés et/ou groupements commerciaux ne peut être autorisée qu'après accord des Administrateurs. Celle pour les associations à but non lucratif est autorisée, du moment qu'elle est présentée correctement et de façon non abusive.
Tout le contenu appartenant aux créateurs de ce site ne pourra être utilisé, copié ou diffusé en-dehors de celui-ci sans l'accord des Web-Masters. Les Utilisateurs sont libres d'afficher ou de retirer leurs créations sur ce site (à condition qu'elles respectent les règles fixées par cette charte) ou de demander à les retirer s'ils ne peuvent le faire par eux-même.
Mineurs :Les mineurs sont tenus sous la responsabilité de leurs parents ou tuteur légal. Ce forum est limité aux enfants de
moins de 16 ans. L'équipe du forum s'efforce tant bien que mal de supprimer les message obscènes ; nous remercions par ailleurs les Utilisateurs de nous prévenir -via les
rapports, "
signaler un abus" ou la page "
contact"- si ces derniers devaient se trouver face à un non-respect des règles de ce forum.
Sanctions :Les
avertissements sont donnés par les Modérateurs et Administrateurs -lorsque qu'un Membre ne respecte pas le règlement, ou pour une raison précise et justifiée- et sont au nombre de 5. Après 5
avertissements, le compte est banni pour une durée (modulable) de 14 jours, et ses
avertissements sont remis à zéro. Selon les circonstances, certaines sections et/ou fonctionnalités du forum pourront lui être interdites. À compter du
second bannissement, quel que soit sa durée, le compte est
banni à vie au prochain
avertissement reçu. Un appel est possible, et la décision de la Commission D'Appel est irrévocable.
Si vous désirez supprimer votre compte, veuillez en faire part à un Administrateur.
Les Web-Masters et Administrateurs de ce site se réservent le droit total de modifier cette charte sans l'accord des utilisateurs. Un préavis aux utilisateurs de deux semaines sera nécessaire.
Date de dernière mise à jour : 7 Mars 2016
Date de mise en application : 21 Mars 2016
En postant et/ou vous inscrivant sur ce forum :
- vous reconnaissez avoir lu dans son intégralité le présent règlement ;
- vous vous engagez à respecter sans réserve le présent règlement ;
- vous accordez aux modérateurs de ce forum le droit de supprimer, déplacer ou éditer n'importe quel sujet de discussion à tout moment.